Pop it, billes, cartes Pokemon et Zoobles : Quels sont les jouets les plus populaires dans la cour de récréation ?
Plus que deux semaines d’école avant les vacances d’été. En classe, moins de travail est pus de jeu ! Mais lequel des Pokemon, Zoobles ou Pop it le jouet anti stress séduit le plus ?
Les jeux (ceux qui étaient à la mode en Septembre, et quelques précédents qui étaient aussi indémodables) envahissent désormais les cours de récréation.
Les billes ont-elles survécu à la fin du printemps et à toutes ces dernières années ? Les billes sont-elles vraiment intemporelles ? Les cartes Pokemon sont-elles toujours à la mode ?
Les cartes Pokemon, 20 ans d’histoire
+ 120 % d’augmentation depuis 2021 pour les ventes de cartes Pokémon dans les boutiques de jeux et en ligne. Ce chiffre peut sembler énorme, et pourtant, les jeunes (et les moins jeunes) s’arrachent les cartes pokémon. C’est le jeu de toute une génération.
En effet, les enfants ne lâchent plus les cartes Pokemon depuis 1999, date de leur arrivée en France. Selon une coordinatrice d’Annie Fratellini à Paris, elles sont toujours très populaires auprès des enfants âgés de 8 à 12 ans et de certains jeunes adultes.
Il est important de mentionner que Michou et Inoxtag (successeurs de Squeezie McFly, Carlito et Carlito), font régulièrement la promotion de ces cartes dans leurs vidéos. Ils ouvrent un nombre incalculable de boosters à la recherche des cartes les plus rares.
Les billes sont indémodables
Les billes font partie des jeux encore disponibles dans les cours de récréation en cette fin d’année scolaire 2022.
C’est un jeu intemporel qui date de plus de 40 ans, classique et abordable. C’est en septembre, à la rentrée des classes, et au printemps que la demande de billes est la plus forte.
Le Pop it, toujours par là
Le Pop it a été lancé sur le marché récemment, peu de temps après les hand spinner. C’est un petit jouet anti-stress en silicone ou plastique qui se présente sous forme de bulles qui éclatent et se décline dans toutes les couleurs. Il représente le papier bulle, sans son aspect éphémère ! Il est toujours très populaire auprès des enfants en cette fin d’année scolaire. Ils possèdent tous un pop-it, plus besoin d’en acheter un nouveau !
Après avoir été promu par des influenceurs sur TikTok, YouTube, il a été découvert dans les cours de récréation.
Ces petites figurines, appelées Zoobles par Zoobles, sont de retour.
Les Zoobles sont de petites figurines roses et violettes qui se glissent dans les poches des vestes. Elles étaient déjà populaires il y a cinq ou six ans et font un retour en force depuis le printemps. C’est un jeu initialement pour les filles, mais tout le monde à le droit de s’y mettre.
Pop it. Zoobles. Cartes Pokemon… autant de jeux susceptibles de se retrouver dans les poches des vestes et des cartables des écoliers.
Attention néanmoins, certains établissements interdisent ces jeux là à la récrée car ils peuvent faire l’objet de vols et de grosses querelles !