Devenir pilote : étude et niveau nécessaires
Devenir pilote est un rêve de presque tous les petits garçons. C’est un rêve qu’on peut bien réaliser. Nous allons voir quelques étapes à suivre pour devenir un pilote.
Obtenir un baccalauréat
Les pilotes sont tenus d’avoir un baccalauréat, qui peut être dans n’importe quelle majeure. Toutefois, les pilotes en herbe peuvent acquérir des connaissances plus pertinentes en s’inscrivant à un programme de baccalauréat en aviation ou en aéronautique. Indépendamment de la majeure, les étudiants doivent compléter des cours en physique, génie aéronautique, mathématiques et anglais. Il est important de s’inscrire à un programme aéronautique ou aéronautique.
Acquérir une expérience de vol
Les aspirants pilotes sont tenus de compléter un certain nombre d’heures de formation en vol pour se qualifier pour l’autorisation d’exercer. Pour obtenir une licence de pilote professionnel, 250 heures de vol, en plus de 1 500 heures de vol pour un certificat de pilote, sont requises. La formation en vol peut être complétée par des programmes de diplôme ou par des écoles de pilotage. Les pilotes doivent également posséder au moins 40 heures d’expérience de vol aux instruments dans l’air et par simulation. Les cotes de vol aux instruments démontrent la capacité d’un pilote à voler dans des conditions de faible visibilité.
Obtenir une licence
Pour obtenir une licence de pilote, un nombre minimum d’heures d’expérience de vol doit être complété. Les personnes doivent également réussir un examen écrit, démontrer leur aptitude au vol et passer un examen de qualification de vol aux instruments. Dans le cadre des stipulations du permis du pilote, les individus doivent passer un examen physique, qui comprend une vision corrigée à 20/20, une bonne audition et aucun handicap physique pouvant interférer avec le travail.
Gain d’expérience professionnelle
De nombreuses compagnies aériennes exigent que les pilotes prennent des tests physiques, psychologiques et d’aptitude, ainsi que des tests de dépistage de drogues, comme condition préalable à l’embauche. Une fois embauchés, les pilotes doivent généralement suivre une formation supplémentaire de six à huit semaines, dont au moins 25 heures de vol. De plus, la plupart des nouveaux employés sont recrutés comme copilotes. Il n’est pas rare que certains pilotes commencent leur carrière dans de petites compagnies aériennes de transport régional. Cela leur donne l’occasion d’acquérir plus d’expérience de vol avant d’être embauché par une compagnie aérienne majeure.
Avance en tant que pilote
La plupart des avancements dans ce domaine sont basés sur l’ancienneté, mais les pilotes peuvent atteindre le grade de capitaine par d’autres moyens. Les pilotes peuvent obtenir une licence de pilote de transport aérien, ce qui démontre une expérience de vol à travers le pays. Cela nécessite de passer des examens écrits et pratiques supplémentaires. Les pilotes peuvent également viser à acquérir plus de notes de vol. Habituellement, les évaluations sont directement liées au type d’aéronef que l’on peut piloter, comme un avion multimoteur. De plus, rejoignez une association professionnelle. Les pilotes ont la capacité de continuer à apprendre et de se tenir au courant des changements dans l’industrie grâce à leur adhésion à des associations de pilotes professionnels.